Translate

mardi 1 mars 2016

Honduras - Refuge d'oiseaux: Macaw Mountain Bird Park & Nature Reserve


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Situé à Copán Ruinas, cet établissement est avant tout une réserve d'oiseaux tropicaux qui ont été sauvés ou donnés par des gens qui étaient incapables de prendre soin de ceux-ci à long terme.

Dans ce refuge, les oiseaux reçoivent les soins nécessaires ainsi que la nourriture appropriée afin de protéger ces oiseaux qui font partie de plusieurs espèces en voie de disparition.

Un guide nous accompagne et nous donne de l'information sur chacun des oiseaux observés.  La majorité des oiseaux sont en cage.

Nous avons pu observer différentes espèces de perroquets de toutes les tailles, des toucans et des grands-ducs d'Amérique.

Nous pouvons avoir une approche particulière avec les toucans car il est permis d'entrer dans la volière pour mieux les observer.


De beaux sentiers sont aménagés dans la jungle et le site est agrémenté par des jardins tropicaux ainsi qu'une jolie petite rivière.


Le guide nous donne même la possibilité d'interagir avec les perroquets.  En premier lieu, il dépose un perroquet sur chaque poignet ainsi qu'un perroquet sur notre épaule.  Un perroquet, c'est lourd.  Imaginez trois perroquets!

En second lieu, un perroquet est déposé  sur notre tête et le guide nous demande de bouger notre tête de haut en bas.  Ce mouvement de va-et-vient permet le déploiement des ailes du perroquet, comme s'il allait s'envoler.


Il y a un petit restaurant sur le site.  La visite des lieux étant terminée, nous y avons fait un arrêt afin de déguster un délicieux chocolat chaud.

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues