Translate

samedi 3 mars 2018

Belvédère du Morne à Louis - Bouillante - Guadeloupe


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Une vidéo est insérée dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  16°11'07.0"N 61°44'58.0"W

À environ 2 km du Parc des Mamelles (zoo) se trouve la route D28 qui mène au sommet du Morne Louis qui culmine à 743 m d'altitude.  La route est en lacet, très étroite et pentue.  On peut s'y rendre en voiture. 

Certains s'y rendent à pied pour prendre le temps d'admirer la végétation luxuriante qui borde la route.  On y retrouve entre autres plusieurs fougères arborescentes.

Juste avant d'arriver au sommet, il y a une petite percée dans la forêt qui nous permet d'apercevoir au loin les îlets Pigeon.

Le sommet offre une vue panoramique sur la région de la Basse-Terre.  Le ciel était plutôt couvert lors de notre passage, ne rendant pas ainsi justice à la beauté du panorama.

Et surtout ne faites pas comme moi.  Après avoir pris quelques photos, j'ai fait demi-tour pour retourner au véhicule.  Je n'ai pas vu la toute petite butte qui se trouvait à mes pieds.

Sans crier gare, je me suis retrouvée affalée de tout mon long sur le sol.  En me relevant, je me suis aperçue que mon tibia et mon genou étaient ensanglantés.  Je m'en suis tirée avec quelques coupures et une douleur qui perdure encore aujourd'hui.

Certaines personnes rapportent des objets comme souvenirs de leur séjour, et bien moi, je collectionne les cicatrices!  Plusieurs destinations ont été "tatouées" indirectement sur mon corps.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues