Translate

samedi 3 mars 2018

Petit-Bourg - Basse-Terre - Guadeloupe

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Copordonnées GPS:  16°11'30.1"N 61°35'26.7"W

Comme une grande partie des attraits touristiques que nous allions visiter étaient situés à Basse-Terre, nous avons pris la décision de nous installer à Petit-Bourg, dans un grand appartement faisant face à la mer que nous avons loué sur le site Airbnb.

Nous voulions ainsi éviter les problèmes de circulation qui sont fréquents en Haute-Terre.  Ce fut une excellente décision!

Cet appartement comporte 3 chambres à coucher, une salle à manger, un salon, une cuisine ainsi qu'un grand balcon duquel chaque matin nous observions le lever du soleil ainsi que les bateaux de croisière qui se dirigeaient vers le port de Pointe-à-Pitre.

Tous les équipements sont fournis:  literie, vaisselle et couverts, lave-linge, wifi, téléphone, climatisation, etc.

L'air climatisé n'est installé que dans une seule chambre tandis que l'on retrouve un ventilateur sur pied dans les autres chambres.

Il y a plusieurs espaces de stationnement disponibles dans la rue.

La rue en contrebas est passante et un peu bruyante par moment, mais je recommande sans aucune hésitation cette location.

J'aimerais souligner également l'excellente réactivité de nos hôtes.  Un soir, nous avons eu un petit pépin puisqu'il y a eu un manque d'électricité et ils se sont empressés de résoudre le problème en peu de temps.


La ville de Petit-Bourg se trouve dans la baie du Petit Cul-de-sac marin.  Je vous invite à découvrir quelques attraits de cette ville dont la mairie, la place principale de la ville, la maison où a vécu l'ouvrier Dubail Elisa, le port de Vinaigrerie, la Place Sarrault,  le monument aux morts ainsi que l’église Notre-Dame-de-l'Assomption.


Le carnaval est un événement culturel très important en Guadeloupe.  Il débute en janvier et se déroule sur une période approximative de deux mois, et ce, à chaque année.

Durant cette période, des défilés avec orchestres sont organisés dans plusieurs villes.  Et bien, nous avons pu assister à quelques-uns de ces défilés à Petit-Bourg.

Les deux premiers soirs, nous n'avons fait que les observer de notre balcon.  Cependant, lors du troisième défilé, le rythme endiablé des tambours nous a interpellés et nous avons rapidement joint les rangs.

A la fin du défilé, nous avons eu l'opportunité de discuter avec des membres de la troupe et nous avons pu ainsi en apprendre davantage sur les origines de ce carnaval.

Nous les remercions sincèrement de nous avoir permis de vivre une si belle expérience!


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues