Translate

vendredi 25 mai 2018

Île d'Oahu (Hawaii) - Introduction

Nous avons séjourné à Waianae sur l'île d'Oahu à Hawaii du 7 au 21 mai 2018.

Plusieurs personnes nous ont demandé si l'éruption du volcan situé sur l'île de Big Island nous avait importuné.  Et bien non, nous n'avons subi aucun dommage collatéral.  Bien dommage cependant pour les habitants de cette superbe île d'Hawaii.

Je vais d'abord vous entretenir sur les préparatifs de notre voyage et par la suite, je vous ferai la description des différents attraits touristiques que nous avons visités lors de notre séjour.

Vols

Nous avons à prime abord réservé nos billets d'avion auprès de la compagnie Wesjet plusieurs mois avant notre départ, i.e. au mois d'août 2017 au coût de CAD 604 $.  Départ de Montréal avec une escale à Vancouver.

Au départ, trois personnes faisaient partie du voyage:  mon conjoint, notre fille Mélanie ainsi que moi-même.

Cependant, en décembre dernier, nos deux autres filles, Claudia et Karine, ont décidé également d'embarquer dans l'aventure.

Elles ont donc acheté leurs billets d'avion correspondant au même itinéraire que le nôtre.  Le prix était cependant plus élevé.  Elles ont déboursé chacune un montant de CAD 753 $.

Au mois de février dernier, nous avons reçu un courriel de la compagnie Westjet nous annonçant que l'itinéraire était modifié et que nous avions une escale supplémentaire à Toronto pour l'aller seulement.

Je ne vous cacherai pas que cette journée passée dans les airs et en attente dans les aéroports a été plutôt épuisante.

Le retour a été plus facile puisque nous n'avons eu aucune attente à notre arrivée à l'aéroport de Vancouver pour notre vol de connexion en direction de Montréal.  Aussitôt arrivés, aussitôt repartis.

Voici une petite vidéo du survol des Rocheuses canadiennes lors de notre vol en direction de Vancouver ainsi que le survol de Vancouver lors de notre décollage en direction d'Honolulu.


Comme nous sommes arrivés à Honolulu à 21h30, nous n'avons pas eu l'opportunité d'avoir une vue aérienne de l'île d'Oahu.

Location du véhicule

Nous avons effectué une première location au mois de février 2018.  Nous avons opté pour un véhicule Nissan Rogue avec climatisation et transmission automatique.  Le prix initial était de CAD 574$. 

Cependant, cette location pouvant être annulée en tout temps avant notre départ et sans aucune pénalité, nous avons profité d'une baisse de prix pour annuler cette réservation existante et en effectuer une seconde pour le même véhicule au prix de CAD 382 $.

Nous avons effectué cette location auprès de la compagnie Thrifty.  Lorsque nous avons récupéré nos bagages, nous nous sommes dirigés à l'extérieur de l'aéroport pour prendre une navette qui nous a mené au bureau de location de la compagnie Dollar puisque les bureaux de la compagnie Thrifty étaient fermés.  Il y a une entente qui existe entre ces deux compagnies.

La majorité des assurances sont incluses dans le contrat de notre carte de crédit.  Cependant, comme l'assurance dommage à un tiers (LIS) n'était pas comprise lors d'un accident dans lequel nous sommes responsables, alors nous avons préféré l'acheter sur place.  Un surplus de CAD 261 $, ce qui correspond sensiblement au prix de la location!!!

Nous possédions déjà un GPS qui contenait les cartes de cette région.  Alors, nous avons pu profiter d'économies substantielles.

Hébergement

Nous avons opté pour un condo situé dans la vallée de Makaha à Waianae.  Nous ne l'avons pas regretté, bien au contraire.  Il est situé dans un environnement paradisiaque.

Le coût de la location a été plus élevé que celui que nous avions prévu au départ puisque nous étions maintenant 5 voyageurs et nous désirions être logés dans un endroit paisible.

Nous avons donc déboursé un montant de CAD 2496 $ ((15 nuits) ) pour ce condo qui peut accueillir 7 voyageurs puisqu'il contient 2 chambres, trois lits doubles, un sofa-lit ainsi que 2 salles de bain, une cuisine et un salon.  Nous avons également un très grand balcon.

Comme nous sommes arrivés tard en soirée, nous avions pris entente pour récupérer les clés du condo.

Le site est sécurisé.  On retrouve en permanence un gardien à l'entrée du site.

Il contient tous les accessoires nécessaires et bien plus puisque de l'équipement de plongée en apnée, des petites planches de surf, des tapis de plage ainsi que des chaises de plages sont également mis à notre disposition.

Le wifi est également disponible et il fonctionne très bien.

Un point très important:  l'eau est potable sur l'île d'Oahu! :)

Comme nous étions arrivés très tard en soirée, ce n'est que le lendemain matin que nous avons pu admirer les majestueuses montagnes entourant la vallée de Makaha. 

Waianae est située sur la côte ouest d'Oahu et le climat est très favorable.  Le soleil était toujours au rendez-vous jour après jour.

De plus, le parfum exotique des fleurs des frangipaniers venaient caresser nos narines à chaque fois que nous sortions à l'extérieur du condo.

Nous avons également accès aux piscines et jacuzzi, barbecues et terrain de tennis.

Laveuses et sécheuses sont également à notre disposition moyennant des frais minimes.

Le site est fréquenté par plusieurs espèces d'oiseaux, d'insectes et de paons qui défilent devant nous à notre grand plaisir.  La nature est resplendissante à cet endroit.


Le but de notre voyage

Une aventure en famille.  Pour ce séjour sur l'île d'Oahu, nous sommes partis, mon conjoint et moi, en compagnie de nos trois filles.

Notre itinéraire comprend plusieurs randonnées en montagne afin d'atteindre des belvédères qui permettent de jouir de vues panoramiques époustouflantes. 

Nous allons également parcourir plusieurs sentiers dans de magnifiques forêts pour atteindre des cascades.  Les filles s'y baigneront, nous nous contenterons de les observer! :)

Ces randonnées comportent certains risques puisque les sentiers sont parsemés de roches, de racines ainsi que de la boue.  Tous ces éléments peuvent mettre votre équilibre en péril.  Nous avons vu quelques personnes faire des chutes. 

Certains sentiers sont très étroits et d'abrupts ravins bordent chaque côté.  La vigilance est de mise. 

Nous allons faire de la plongée en apnée à plusieurs endroits sur l'île.  La vie marine est spectaculaire.  Nous avons d'ailleurs pu nager avec des tortues à maintes reprises.

Les filles feront du surf à Waikiki.  Nous nous contenterons de les observer! :)

Nous allons nous baigner dans des piscines naturelles formées en bordure de l'océan.  Un endroit très dangereux si l'on s'approche trop près du bord.  Les vagues frappent avec une force étonnante.  Nous allons d'ailleurs être témoins d'un accident lors de notre passage.

Nous allons visiter plusieurs plages tout aussi belles les unes que les autres.  Certaines très sécuritaires, d'autres très dangereuses!

Comme vous pourrez le constater à la lecture de ce récit de voyage, nous ne visiterons aucun musée, ni monument.  Nous serons en contemplation avec la nature!

Nous contemplerons d'ailleurs la nature sous toutes ses formes puisque nous visiterons également le zoo et l'aquarium d'Honolulu.

Nos journées seront bien remplies.  Départ aux alentours de 07h30 tous les matins et retour vers 18h30.

Sans plus tarder, je vous invite à embarquer dans l'aventure avec nous afin de découvrir les beautés que recèle l'île d'Oahu.

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues